Qu'est-ce qu'un mécène ? C'est vous, c'est votre entreprise - motivés par l'envie d'associer autrement votre rôle et une mission culturelle dans une communauté ou un territoire, tout en appréciant les avantages fiscaux que cela autorise !
Si comme nous :
nous serons à l'écoute afin de vous compter parmi nos mécènes, quel que soit votre niveau d’implication !
Contactez Nicole Girardier, présidente de l'association, pour en parler et pour recevoir une brochure de présentation du chœur, de son positionnement et de ses projets.
Le Chœur d’Oratorio de Lyon ne manque ni d'idées ni d'ambitions ni de projets à construire sur les prochaines années, et veut associer le maximum de partenaires à son rayonnement.
La voix des orchestres : notre vocation première est de servir le répertoire d’oratorio auprès des orchestres symphoniques.
La mobilité au service de la proximité : nous nous produisons sur l’ensemble du territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
La musique en partage
: nous suscitons des collaborations entre musiciens amateurs et professionnels, nous organisons des actions de solidarité pour promouvoir la culture du chant choral.
Le mécénat n’est pas réservé aux grandes entreprises : le Chœur d’Oratorio de Lyon souhaite établir des relations simples et confiantes pour envisager un mécénat "sur mesure".
Votre don bénéficie des dispositions fiscales en vigueur, qui permettent à l’entreprise de déduire 60 % de la valeur de son don sur son impôt sur les sociétés dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires. Nous délivrons un reçu fiscal quel que soit le montant reçu.
Votre mécénat peut également être fait en nature, par exemple avec une mise à disposition de salles de répétition ou de salles de spectacle, l’achat de partitions, ou en partage de compétences telles que la tenue de comptabilité, l’impression des affiches ou programmes….
Pour vous remercier de votre engagement,
Depuis sa création en 1980 :
Plus de 400 concerts,
50 chefs d’orchestres internationaux,
9 enregistrements.
Depuis son autonomie en 2019 :
33 concerts dans le Grand Lyon, en région AURA, à Paris.
17 programmes différents.
Crédits photo Guillaume Martin et COL