Labeaume en Musiques est une saison musicale itinérante (résidences artistiques, festival en juin, concerts toute l’année) dont le COL apprécie les lieux, l’équipe et le projet : contribuer à l’édification d’une présence artistique pérenne en Ardèche Méridionale,
au service de l’ensemble des populations et des publics.
La structure joue pleinement son rôle de révélateur artistique d’un territoire et de ciment social s’appuyant sur une culture musicale vivante, renouvelée et ouverte sur le monde.
Créée à Lyon en 1977 par Michel Hallet Eghayan, co-fondateur de la
Maison de la Danse à Lyon, la
Compagnie Hallet Eghayan rayonne en France et
à l’international. Ses actions s’orientent autour de trois grands axes : création, formation, éducation artistique. Son école, vivier des talents artistiques d’hier, d’aujourd’hui et de demain, est un témoignage de son dynamisme.
Cette saison encore, la compagnie accueille le Chœur d’Oratorio en résidence aux Echappées Belles (Lyon 9e) pour un partage d’expériences de musique et de danse, se concluant par une répétition publique.
La Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique, avec ses missions de collecte et de répartition de droits d’auteur) s'associe à proarti (acteur du financement participatif voué à la création artistique) pour lancer Mise en œuvre(s) - être acteur de la création contemporaine, un dispositif de financement participatif destiné à encourager les interprètes à passer commande à des compositeurs.
Le COL peut avec eux mutualiser ses objectifs :